L’association Les Amis de Lalbenque labellisée par la Mission Centenaire 

L’association Les Amis de Lalbenque prépare depuis plus d’un an un important programme pour commémorer le Centenaire de l’Armistice. Après un premier avis favorable du comité départemental du Centenaire, le dossier présenté par l’association a été transmis à la Mission Centenaire. Ce groupement d’intérêt public a été créé en 2012 par le Gouvernement dans la perspective de préparer, coordonner et mettre en oeuvre le programme commémoratif du centenaire de la première Guerre mondiale. Afin d’accompagner les projets développés dans le cadre de ces commémorations, la Mission du Centenaire a créé le label « Centenaire » permettant de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. 

C’est dans ce cadre que le projet de l’association a été évalué. Il a également été étudié à travers différents thèmes mis en avant cette année, au premier desquels la « Construction de la paix ». 

Réuni en juillet 2018, le comité de labellisation de la Mission du Centenaire, présidé par l’historien Antoine PROST, et après avis de son conseil scientifique, a décidé de labelliser le programme des Amis de Lalbenque. Ce label marque la qualité du programme conséquent qui a été élaboré mais aussi récompense l’engagement de l’association pour le Centenaire depuis 2014.

Les supports de communication des Grandes commémorations de l’Armistice à Lalbenque …

Cliquez sur le lien ci-dessous 

 PROGRAMME COMPLET CENTENAIRE PDF